mercredi 4 janvier 2012

[Un bouquet, une mariée] Une mariée en hiver

Je vous présente le premier article de la rubrique "Un bouquet, une mariée" (on dit bonjour ! "Bonjooooour la rubriiiique !" ) Hum.

Or donc, dans cette rubrique, je vous présenterai un bouquet (pas forcément réalisé par mes petites mains, ne soyons pas nombrilistes !) et tâcherai de vous raconter l'histoire de ce bouquet. Soit grâce aux confessions de la mariée concernée, soit en détaillant le bouquet avec un regard "technique".

Pour entamer cette rubrique, je vais vous présenter mon bouquet de mariée...
Bouquet réalisé par Géraldine.


Quand je me suis mariée, je n'étais pas encore fleuriste, je n'avais pas d'idées vraiment arrêtée, je ne rêvais pas de mon bouquet de mariée depuis des années... Je désirais juste un bouquet simple, rond, assez classique, un bouquet qui me correspond en fait. Je souhaitais aussi qu'il s'accorde bien avec ma tenue. Avec une robe aussi présente et floue que la mienne, un bouquet simple et contenu était l'idéal.

Me voici donc avec un superbe bouquet composé de 17 roses roses, et 3 roses blanches.

Roses roses, pour un amour tendre et sincère, les blanches pour l'amour pur et raffiné... L'élégance...

Pureté et sincérité, 2 valeurs qui décrivent bien notre couple !

Par dessus ces roses, une filet perlé, pour protéger cet amour, préserver nos valeurs, garder notre sincérité.
Une collerette de feuilles garde le tout bien au chaud, dans un écrin de verdure.

Ah, mon bouquet... Qu'il est beau !
Après le mariage, je l'ai fait sécher ; il est aujourd'hui dans notre malle "souvenirs du mariage" !

5 commentaires:

  1. Très beau ton bouquet :)

    Le mien j'ai du le jeter car il ne séchais pas :/

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour tout ce que tu fais: ta motivation, ta créativité, ta capacité à rebondir !!!! Tu nous bluffes... Mon bouquet aussi a été séché avec amour... mais 6 déménagements plus tard, il fait un peu la g... Pour moi, c'était du lys blanc, de la rose blanche, de la verdure, du rond et de l'organza nacré... c'est exactement ce que je voulais, mais aucune idée de la signification... Tu m'aides ???? Encore une fois: BRAVISSIMO Cousine !!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Alex, quel dommage... j'avais "mon" bouquet et j'avais demandé une réplique pour le lancer !

    @ Julie, merci pour tes (vos !) encouragements !! Ça me va droit au coeur !
    Le bouquet rond et contenu dans une collerette de verdure, on retrouve la protection de votre amour.
    Le lys blanc, c'est la majesté, l'élégance, symbole de douceur et de pureté des sentiments.
    Pour le coup, le lys blanc s'accorde parfaitement avec les roses blanches, c'est un choix peut être inconscient mais très cohérent dans le message véhiculé !
    Pour l'organza, je n'ai pas spécialement de signification... Mais ça me fait penser que les tiges de mon bouquet étaient recouvertes par du tulle qui provenait de ma robe ! (Forcément, quand on n'est pas grande... La robe a dû être retaillée !)

    Un bouquet fait d'émotions et de valeurs fortes et élégant, très raffiné, très doux, qui te correspond parfaitement ! (et pour le coup, tant mieux, vu que c'était parfaitement ce que tu voulais !)
    (ps. Ton bouquet n'est peut-être plus ce qu'il était mais il peut se venter d'avoir vu du pays !!)

    RépondreSupprimer
  4. Super ton blog!!! J'adore (J'ai tout de suite mis la page dans mes favoris :)...)

    Il est magnifique ton bouquet. J'adore aussi !!!

    Moi, j'ai aussi mis mon bouquet à sécher mais je crois que ça n'a pas fonctionné. Il est tout bizarre, ça me fait mal au coeur!!!

    Des bisous à ma copine de vélo...

    RépondreSupprimer
  5. Ton bouquet était très joli et j'aime beaucoup ta façon de commenter ton blog.

    RépondreSupprimer